Cyber Harcèlement ? Mais «quoi qu'est-ce» ?

 :: Hajimari :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 21 Jan - 12:48

©Photo by Jonas De Ro

“ Cyber Harcèlement  „

─ Vous m'direz, pourquoi un tel sujet ? Tout simplement parce que après plusieurs années d'administration, je me suis retrouvé confronté avant la reconstruction de ce forum, à un type de cyber harcèlement. Et nul n'est sans savoir que Forum Actif puni de tels actes, mais que avant d'en arriver à F.A, c'est nous le staff, qu'il faut alerter.

Qu'est-ce-que le Cyber Harcèlement sur forum ?

Je ne m'étalerais pas des masses sur le cyber harcèlement en général, puisque qui dit cyber, dit SMS, réseaux sociaux, messageries instantanées, chats, jeux en ligne, courriers électroniques, site de partage de vidéos...et bien évidemment, nos forums. Le ministère de l'Éducation nationale définit le cyberharcèlement comme étant un « acte agressif, intentionnel perpétré par un individu ou un groupe d'individus au moyen de formes de communication électroniques, de façon répétée à l'encontre d'une victime qui ne peut facilement se défendre seule ».

Pour ma part, sachez-le, l'acte n'a pas besoin d'être répétée à l'encontre d'une victime, mais peut être à répétition dans le sens ou il ne le fait qu'une fois, mais avec plusieurs personnes différentes : et sur un forum, avec plusieurs membres différents. Qu'un harceleur le fasse une fois ou plusieurs fois, le délit reste le même.


Que faire contre ?

Sachez que rien n'est anodin. Certains penseront que « Ca va, c'est arrivé une fois, c'est pas grave.» Non. Un gros NON sur vous. Parce que cette personne, si elle l'a faite avec vous, elle l'a surement fait avec un/une autre. C'est pour cela qu'il vous sera conseillé, si cela vous arrive via le biais de ce forum ou même d'un autre, de prendre des screens et d'alerter le staff ! Un harceleur peut être sur plusieurs forums à la fois et l'univers des forums reste petit, tout ce sait ! N'ayez pas honte, n'allez pas vous dire : je gère le problème seul/e ! Dites vous que malheureusement avec ce genre de personne, si vous n'alertez pas, c'est d'autres qui en pâtiront !


Mais comment faire la différence ?

Qui dit harcèlement, dit agression verbale gratuite, rabaissement et plus souvent harcèlement sexuel. Si je mise un point d'honneur sur ce dernier, c'est parce que sur forum, c'est la chose la plus récurrente (malheureusement). La personne n'est d'ailleurs pas obligé de vous harceler vous directement, mais peut laisser aller ses fantasmes (et là c'est du harcèlement d'un autre genre, faut consulter hm.) par le biais de son personnage vers le vôtre.

Vous m'direz, on fait du rp, on fait bien souvent du rp érotique : Oui ! Sauf que souvent ce genre de personne ce veut insistante : tente régulièrement de vous faire ployer sous sa demande de rp de ce genre et/ou ne vous écoute pas et se lance directement. Ah, mais c'est pas grand chose tout ça ! Bien au contraire : « Se faire peloter les seins tout en se faisant baiser » alors que vous ne vouliez pas d'un rp de ce genre, ce n'est pas rien. Car ça peut aller plus loin. Bien plus loin.

Je rajouterais en plus que Forum Actif est une plateforme disponible aussi aux moins de 15 ans, quand bien même un forum qui se veut mature ne souhaite que des personnes majeures. Nous ne pouvons pas interdire l'accès à un forum à une personne mineure, sachez-le ! Notons aussi que le membre mineur peut aussi mentir sur son âge et quand bien même il le ferait, vous êtes en tant qu'admin sous cette responsabilité ! Gérer un forum n'est pas de tout repos :3

Alors veillez aux grains et vous chers petits membres, ne vous laissez jamais impressionner ! Un harceleur pourra toujours nier ses actes et dire qu'il ne connait pas ses limites, dans ce genre de cas, cette personne doit consulter un spécialiste : lorsque l'on dit NON, c'est NON. Ce n'est pas un OUI caché, ni même un peut-être plus tard !

N'oubliez pas, un tel acte est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende ! Mais avant d'en arriver là, nous le staff, nous pouvons toujours pousser le bouton du BANNISSEMENT et prévenir Forum Actif !

Soyez vigilant et bon jeu à vous !





Admin
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://boryokudan.forumactif.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hajimari :: Administration-